C'te bonne ambiance qu'yavait, aie aie aie!!!

On a dû réveiller les chalonsais avec c'te bon gros son hardcore!

 

Ccl: Excellent, un putain de bon weekend comme d'hab'. On en profite pour remercier tout les sons marnais qui sont sont toujours motivés et qui nous font plaisir tout les weekend! Pour en revenir à la teuf, du bon gros son electrovoice (merci megahertz) et pour une fois les flics se sont fait vraiment discrets.

 

ARTICLE DE L'UNION DU 27/10/03

Aérodrome : 4.500 raveurs ont atterri sans dommage
L'aérodrome de la commune d'Ecury-sur-Coole a été au centre d'un rassemblement de 4500 raveurs ce week-end. Une organisation parfaite, côté teufeurs et côté sécurité.

Tomic jongle avec le feu. Aurélien Laudy Elektron (à gauche) et Pez en plein live.; 4.500 teufeurs étaient reunis sur le terrain de l'aérodrome

«IL faut que les gens aient confiance en nous. Ce qu'on veut, c'est communiquer avec eux ! On n'est pas des voyous. On aime la techno, c'est tout. La drogue, il y en a bien entendu, mais nous, on lui fait la chasse. En proportion, il n'y en a pas plus qu'ailleurs ».
Il s'appelle Pierre et nous sommes samedi en fin d'après-midi, quelques heures avant le son de 25000 watts qui martèlera dans la nuit l'aérodrome d'Ecury-sur-Coole pour un rassemblement de 4500 teufeurs. Pierre est un des trois organisateurs de cette rave qui a dû quitter l'idée de faire la fête dans l'arrondissement Vitryat, sur un terrain privé de Dommartin-Lettrée, suite à une levée de boucliers. Au prétexte que les lasers auraient pu gêner l'aviation sur l'Europort, et de fait, présenter un danger pour la population. Du coup, l'Etat les a fait atterrir près de Châlons.
La note aux teufeurs
Pour Sound system (bannière de l'organisation) il s'agit d'une première que cette tenue légale d'une rave. Ils ont participé à des réunions, ils ont signé. Pour eux, être dans les clous, c'était accepter d'être ici ou rien. Ou bien alors aller tenter une rave sauvage avec le risque de se voir confisquer tout. Alors le calcul n'a pas été long : « Vous comprenez, avec ce matériel, on pourrait acheter un château ! » estime Vinz, membre du trio d'organisation. Mais pour ces jeunes, lourdes sont les procédures, conséquent est le chèque : « Ils paient tout », admet Thierry Gentilhomme, directeur de cabinet du préfet « Les pompiers, la protection civile. » Rien que pour les sapeurs-pompiers, la note s'élève à plusieurs milliers d'euros. Vinz, lui, tempête sur ses frais, par exemple l'obligation d'une bouteille d'eau prévue par raveur, afin d'éviter toute déshydratation soit cinq mille achetées par l'organisation ! « C'est n'importe quoi, avec ce froid ! » Pierre ne veut pas trop parler chiffres mais évalue le coût total de la rave à douze mille euros. Matos compris : une somme investie « sur la confiance ». C'est dire si l'on a compté sur les boissons et sur les donations : « Normalement, on demande trois euros à l'entrée ».
Dimanche à 16 heures. Le son s'est arrêté. Dans le pays, en contrebas, les gens doivent reconnaître : ils n'ont rien entendu. Seul, à quelques kilomètres à vol de décibels, du côté de Moncetz et de Sarry par exemple, le « boum-boum » de la sono paraît-il s'est fait entendre. C'est tout. Les gendarmes attendent le départ de chacun. Les douanes volantes sont à l'œuvre. La police aussi en agglomération. Bouba, teufeur parmi les teufeurs, bouteille de pastis à la main, serre la louche aux autorités : « Je ne prends pas le volant ! »
A l'heure du ménage
Désormais, la trentaine de personne impliquée dans l'organisation va faire le ménage. Du côté de l'aérodrome, on va le surveiller ce ménage : la moindre canette restante, le moindre trou, et une roue d'avion peut se planter, donc la tête de l'appareil basculer et adieu une hélice, voire un moteur ! Ici, on fait contre mauvaise fortune bon cœur : « On a perdu deux journées de vols. Cette saison ce n'est pas trop grave, mais si ça avait été en juin. Alors une fois, ça va ».
Fabrice Minuel

FIN